Catégories
Actualités

Les arts vivants, une ressource pour tous

Changer de regard sur le handicap

Les arts vivants, une ressource pour tous

Les arts vivants, une ressource pour tous est un projet au service de l’inclusion et du vivre ensemble, porté par le centre social Espace Georges Thurin. C’est une coopération de 5 centres sociaux : l’Apostrophe, l’Archipel, l’Espace Georges Thurin, Mosaïque et la Parenthèse et 5 établissements médico sociaux : le foyers des Hautes Eaux, l’Atelier de jour « Art Café », l’IME « Château Blanc », le FAM « La Margotière » et le Parc Guy Weber.

L’action est déclinée sous forme d’ateliers de pratiques artistiques mixtes entre personnes en situation de handicap et habitants des territoires. Ces ateliers, animés par des artistes ou des animateurs de pratiques culturelles, permettent la création commune d’objets artistiques entre les participants. Au-delà de la production même, c’est l’échange entre les personnes qui est privilégié, dans une dynamique d’être et faire ensemble au-delà des différences.

Le Pôle Ressources Handicap 76 est associé à l’évènement et contribue à la journée de clôture en proposant de co-animer un échange entre les participants sur l’expérience vécue dan ces ateliers.

Pour la 2ème édition la coopération a souhaité réalisé un film qui témoigne de l’intérêt de cette dynamique autour de l’échange et du faire ensemble au service de l’inclusion :

La presse en parle…

Aller au contenu principal