Les guides pédagogiques :
Recommandations pour l’accueil des mineurs en situation de handicap en accueils collectifs de mineurs (ACM)
Guide à l’attention des organisateurset de leurs équipes d’animation Le principe d’accessibilité pour tous, quel…
Trouble développemental de la coordination : dépistage, diagnostic et aménagements scolaires
La prévalence du trouble développemental de la coordination chez les enfants âgés de 5 à…
Les troubles du langage oral : dépistage, diagnostic et aménagements scolaires
En 2014, en France, 15,6% d’enfants atteints de troubles du langage oral étaient scolarisés en…
Les troubles du langage écrit : dépistage, diagnostic et aménagements scolaires
Près de 20% des enfants présentent des difficultés scolaires. Mais leurs causes peuvent être multiples….
Comment faire une demande à la MDPH/MDA ?
Ce guide pratique a été réalisé par l’équipe Normandie Pédiatrie de coordination des parcours de…
Handicap et accueil de loisirs : c’est possible !
« Inutile de déplacer des montagnes pour accueillir un enfant ou un jeune en situation de…
Besoin de répit : 17 fiches-repère pour les aidants
Entre 8 et 11 millions de personnes en France aident régulièrement un ou plusieurs de…
Les kits pédagogiques de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)
Les malles :
Le Pôle Ressources Handicap 76 utilise des malles pédagogiques pour des sensibilisations des professionnels à tous les types de handicap.
Nous disposons également de malles « adaptations » pour aider les professionnels à expérimenter des outils d’adaptation et à s’équiper en matériel.
Des temps de sensibilisation à destination des professionnels de l’accueil peuvent être programmés sur demande, en lien avec l’accueil d’un ou de plusieurs enfants à besoins particuliers. Ils sont construits sur mesure au regard des besoins identifiés par les professionnels.
