Signature d’une convention entre Montivilliers et le PRH 76

Le 24 mars 2022, le Pôle Ressources Handicap 76 a signé une convention avec la ville de Montivilliers et le CCAS de Montivilliers.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions déclinées par le Pôle des Solidarités de la Ville de Montivilliers autour de l’inclusion des publics.
A la suite de plusieurs rencontres avec les acteurs de la ville, il apparaissait que les réponses aux besoins des habitants et des professionnels de ce territoire seraient favorisées par une présence de proximité du PRH 76.

« Au-delà d’une signature, c’est un acte fort et un vrai engagement. Parce que l’équipe municipale et les services de la ville ont la volonté de favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap et de venir en soutien aux familles mais aussi aux professionnels du droit commun, nous avons signé une convention avec le Pôle Ressources Handicap 76.

C’est une première dans l’agglomération havraise avec un dispositif national bien soutenu dans notre Département. »

Jérôme Dubost, Maire de Montivilliers

Deux permanences en directions des familles et des professionnels :

Deux permanences (sur RDV) de la référente territoriale Ouest du PRH 76 vont donc s’ouvrir les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois :
– Une permanence ouverte au public, de 9h à 12h au sein de la Maison des Solidarités (CCAS et Point France Services)
– Une permanence en direction des professionnels, de 14h à 17h, au Centre Social Jean Moulin.

Dans l’objectif de :
o  Permettre à chaque enfant un accueil de qualité en milieu ordinaire, adapté à sa situation et ses besoins.
o  Rassembler les différents acteurs du territoire autour de la visée inclusive, faciliter leur mise en réseau et soutenir l’émergence d’initiatives.
o  Soutenir les fonctions parentales des parents d’enfants à besoins particuliers ainsi que celles des parents en situation de handicap.
o  Soutenir les professionnels du milieu ordinaire dans leur pratique d’accueil d’enfants en situation de handicap.
o  Contribuer aux orientations stratégiques en identifiant les besoins et les ressources du territoire, les leviers et les freins aux dynamiques inclusives.
o  Favoriser les parcours à visée inclusive des enfants ayant des besoins particuliers : enfants malades ou en situation de handicap reconnus ou non (diagnostic en cours).

Retrouvez la cartographie de nos permanences en Seine-Maritime en suivant le lien.

Aller au contenu principal